La touche d'humour : Braquage

Au cours d’un braquage à Guangzhou, en Chine, le voleur de banque a crié :

« Ne bougez pas. L’argent appartient à l’Etat. Votre vie vous appartient » .

Tout le monde dans la banque se couchèrent tranquillement au sol. C’est ce qu’on appelle «Mind Concept Changing » Changer la façon traditionnelle de penser....

Une femme se trouvant sur la table adopta une attitude provocante, le voleur lui cria: «S’il vous plaît, soyez civilisé C’est un vol et pas un viol! »

C’est ce qu’on appelle «Être professionnel » se concentrer uniquement sur ce que vous avez à faire!

Quand les voleurs de banque sont rentrés chez eux, le jeune voleur (diplomé MBA) a dit a son aîné (qui a seulement terminé le CM1 à l’école primaire): « Grand frère, nous allons compter pour voir notre pactole. »

Le voleur âgé réfuta et dit: «Tu es très stupide, il y a tellement d’argent qu’il nous faudra beaucoup de temps pour tout compter. Ce soir, le journal télévisé nous le fera savoir ..! »

C’est ce qu’on appelle «Expérience». Aujourd’hui, l’expérience est plus importante que les qualifications de papier!

Après le passage des voleurs, le directeur de la banque ordonna d’appeler rapidement la police. Mais son superviseur lui dit: «Attendez, Prenons 10 millions de dollars à la banque pour nous-mêmes en plus des 70 millions de dollars que nous avons déjà détourné de la banque ».

C’est ce qu’on appelle «Surfer sur la vague. » Convertir une situation défavorable à votre avantage!

Le superviseur dit: «Ce serait très bon si il ya un vol tous les mois. »

C’est ce qu’on appelle « Tuer l’ennui . » Le bonheur personnel est plus important que votre travail.

Le lendemain, les nouvelles ont rapporté que 100 millions de dollars a été prise à la banque. Les voleurs ont compté, encore et encore, mais ils ne pouvaient compter que 20 millions de dollars. Les voleurs étaient très furieux et se sont plaints: «Nous avons risqué nos vies et n’avons pris 20 millions de dollars. Le directeur de la banque a pris 80 millions de dollars d’un claquement de doigts. On dirait qu’il est préférable d’être éduqués que d’être un voleur..! »

C’est ce qu’on appelle «La Connaissance vaux de l’or! »

Le directeur de la banque était souriant et heureux, car ses pertes sur le marché d’actions sont désormais couverts par ce vol.

Ghana : la banque centrale met UniBank sous administration

La Banque du Ghana (BoG) a repris la gestion d’UniBank Ghana Limited et a nommé le cabinet comptable KPMG en tant qu’administrateur afin de sauver l’institution d’un effondrement imminent.

La décision annoncée mardi 20 mars par le gouverneur de la banque centrale Ernest Addison, intervient un an après la liquidation par BoG de deux autres banques locales.

« La liquidation empêchera les déposants et les autres créanciers de subir des pertes et ne créera pas de risques supplémentaires pour le système financier en général » a déclaré Addison.

Dernièrement, Unibank a souffert de déficits de trésorerie persistants et est régulièrement tombée en deçà des besoins de liquidités.

S'y ajoute selon les déclarations de Mr Addison, qu'Unibank a également révélé avoir fait une fausse déclaration sur l’état de son portefeuille de prêts La prise de contrôle d’Unibank par BoG fait suite à une annonce faite par UniBank le mercredi 7 mars 2018, annonçant la prise de la direction de ADB Bank pour restructurer l’espace bancaire local.

Cependant, quelques heures aprés l’annonce d’UniBank, le BoG a dénoncé comme nulle et non avenue la prétendue reprise d’ADB expliquant que la décision de certains actionnaires d’ADB de donner leurs actions, produits, droits et droits de vote à UniBank , conduisant à la prise en charge alléguée n’a pas été sanctionnée par le BoG

Par Amadjiguéne Ndoye

22 Mars 2018