La touche d'humour : Braquage

C'est un braqueur qui arrive dans une banque. Il tient tout le monde en respect avec une arme et exige l'accès au coffre fort.
Il ressort quelques instants plus tard avec plusieurs sacs de billets.
Il regarde alors un client droit dans les yeux et lui demande : "Tu as vu quelque chose ?"
Le client répond : "Oui, vous avez...."
Il n'a pas le temps de finir sa phrase qu'il est abattu d'une balle entre les deux yeux. Le malfaiteur regarde le client à côté de lui droit dans les yeux, et lui repose la même question :
"Tu as vu quelque chose ?"
Le client répond : "Moi, non. Mais ma femme, elle, a tout vu !!"

Finabanque et ... l'afrique

Finabanque et ... l'Afrique

D'abord de droit français, puis de droit Malgache dès sa création en 1994 Finabanque est intervenu dans 22 pays Africain et couvre maintenant deux tiers du continent et de manière générale dans toute l'Afrique Francophone avec quelques petites percées à Lagos et à Asmara. Ces interventions ne doivent pas faire oublier quelque actions très enrichissantes à Boston (USA) ou Québec (Canada)

C'est ainsi que nous sommes intervenus dans toute la zone FCFA (UEMOA, CEMAC), mais aussi dans tous les pays du Maghreb, en Mauritanie, en République de Guinée, en Érythrée, en RDC, au Burundi et au Rwanda, à Madagascar, ...

Souhaitant être au plus près de nos clients, nous avons développé un important réseau de correspondants nationaux

Finabanque fait appel à une équipe d'experts ayant une bonne expérience en matière d'institution de financement du développement, de la Banque africaine et de ses spécificités, ainsi que dans le domaine de la gestion des ressources humaines. Tous les consultants proposés pour l'exécution de missions et formations sont des praticiens de la banque en Afrique ayant une expérience de plus de dix ans dans la gestion des ressources humaines dans ses diverses composantes. A cet effet, et soucieux de respecter la culture et les pratiques africaines, deux tiers de nos consultants formateurs sont africains.



Une particularité de Finabanque est de proposer des solutions adaptées aux banques africaines, solution non "copiées / collées " de celles pouvant être mise en place en France ou en Europe, pays où la problématique bancaire et le comportement des clients bancaire impliquent des méthodes parfois différentes