La touche d'humour : Braquage

C'est un braqueur qui arrive dans une banque. Il tient tout le monde en respect avec une arme et exige l'accès au coffre fort.
Il ressort quelques instants plus tard avec plusieurs sacs de billets.
Il regarde alors un client droit dans les yeux et lui demande : "Tu as vu quelque chose ?"
Le client répond : "Oui, vous avez...."
Il n'a pas le temps de finir sa phrase qu'il est abattu d'une balle entre les deux yeux. Le malfaiteur regarde le client à côté de lui droit dans les yeux, et lui repose la même question :
"Tu as vu quelque chose ?"
Le client répond : "Moi, non. Mais ma femme, elle, a tout vu !!"

Finabanque et ... la formation

Finabanque et ... la formation

La formation bancaire : une réalité au quotidien

En l'espace de 20 ans, les banques africaines ont vécu de très profondes transformations. D'une situation les faisant apparaître plutôt comme des "administrations" intervenant dans un cadre très réglementé, elles ont basculé dans la position d'entreprises intervenant sur un marché trè concurrentiel. Le contenu des métiers du réseau a considérablement évolué, passant d'une dominante administrative à une dominante clairement commerciale ; l'internationalisation de l'activité s'est intensifiée, notamment dans les métiers de la banque d'investissement et de marchés ; le niveau de recrutement s'est sensiblement élevé, l'offre en matière de formations s'est élargie. L'évolution des technologies, l'innovation financière et l'internationalisation des marchés ont transformé les modes d'organisation dans les banques et ont modelé les métiers d'aujourd'hui. L'offre en matière de formation a, bien sûr, accompagné ces transformations.