La touche d'humour : Braquage

C'est un braqueur qui arrive dans une banque. Il tient tout le monde en respect avec une arme et exige l'accès au coffre fort.
Il ressort quelques instants plus tard avec plusieurs sacs de billets.
Il regarde alors un client droit dans les yeux et lui demande : "Tu as vu quelque chose ?"
Le client répond : "Oui, vous avez...."
Il n'a pas le temps de finir sa phrase qu'il est abattu d'une balle entre les deux yeux. Le malfaiteur regarde le client à côté de lui droit dans les yeux, et lui repose la même question :
"Tu as vu quelque chose ?"
Le client répond : "Moi, non. Mais ma femme, elle, a tout vu !!"

Accord entre la France et les Etats-Unis

Accord entre la France et les Etats-Unis contre l'évasion fiscale ...

La France et les Etats-Unis ont signé le 14 novembre l'accord sur l'application de la loi américaine FATCA (Foreign Account Tax Compliance Act) contre l'évasion fiscale. Un texte promulgué en 2010 aux Etats-Unis et dont la principale disposition prévoit que les établissements financiers étrangers auront une obligation d'information sur leurs clients imposables aux Etats-Unis sous peine d'un prélèvement obligatoire de 30% à la source sur leurs revenus américains.

En France, l'accord s'appliquera après sa ratification par le Parlement. Il concernera les données des clients collectées à partir du 30 juin 2014 pour une application concrète avant le 30 septembre 2015. A cette date, les banques françaises devront transmettre automatiquement au fisc français, qui les fera suivre au fisc américain, plusieurs informations : identité des clients américains ou fiscalement domiciliés aux Etats-Unis, soldes de leurs comptes bancaires et les revenus d'intérêt, dividendes ou autre redevance.
Les Echos . 15.11.2013 . Accord entre la France et les Etats-Unis contre l'évasion fiscale